Du retail au web #1

Passer du management et de la vente de fringues  à une page noire vide prête à recevoir toutes sortes de symboles, c’est étonnant ! Mais après 8 ans –20 pour Nath– l’envie de changer de vie a été plus forte que de faire évoluer nos équipes.

#phase1 : L’envie

Changer de vie oui, mais pour faire quoi ? HAHA ! Plutôt devrais-je dire qu’est-ce qu’on aime ?

  • la plage
  • manger!!!
  • boire
  • internet
  • voyager
  • le tatouage…

De toute cette liste nous est apparue une envie commune : Un café pas loin de la plage. Un café bio / une café healthy / un café où les gens se croisent et discutent /un café bibliothèque –Nath adore les livres– / un café influenceur de palais parce que Lisa est créative en cuisine. Donc ce sera un bar à Barcelone !

Comment vous dire que ça ne prend pas cinq minutes et qu’il faut être bien sûr de l’endroit où l’on va l’ouvrir ce café. Alors on a calmé notre envie et on s’est dit qu’on allait se reconvertir dans autre chose. Quelque chose qui nous permette de voyager pour tester de nouveaux endroits et trouver THE PLACE !

On a donc repris notre liste et nos questions. Je pense qu’à ce moment là nos cerveaux codaient déjà nuit et jour. On avait pas du tout envie d’une reconversion dans notre domaine, juste envie d’apprendre de nouvelles choses et de recommencer tout à zéro.

Effectivement d’après la liste, on aurait pu devenir tatoueuse… oui mais euh non… je n’infligerais pas mes horribles dessins à qui que ce soit 😉

Alors, le webdesign est devenu évident pour moi. Je connaissais un peu pour avoir suivi quelques cours et j’avais adoré. La formation m’avait tentée mais, à l’époque, je n’avais pas passé le pas.

« Nath, ça y est ! J’ai trouvé ! Je vais faire une formation de webdesigner ! »

Nath, amoureuse des maths, me répond « Yes, Yes, Yes ! Trop une bonne idée ! Et moi je vais coder !!! » Bon ok c’est pas vraiment des maths, mais tous ces symboles : » » ça l’inspire –beaucoup plus que photoshop et ses palettes de couleurs-.

Et voilà comment on se retrouve au bar au lieu d’être derrière, étudiantes à 29 et 39 ans 😉 Une simple envie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s